Réfection sol pour la cuisine
Quel beau chantier ! avant la reprise des activités des assos une équipe de bénévoles et intervenants s’est saisie de la rénovation de la cuisine : et quel beau changement. Bravo à tous !
Feng shui de rentrée
Quel bonheur de partager dans la joie et la bonne humeur ces moments pour prendre soin du lieu ! une belle ambiance et de belles actions pour un nettoyage de fond et de petits travaux de réfection nécessaires à chaque saison.
Félicitations à l’équipe des petites mains du jardin intérieur pour cette mission !!!
Soin des plantes
Après Marlène, voici Lisa qui reprend la mission de soin aux plantes d’intérieur : un poste précieux pour la vie de nos amies les plantes qui souffrent trop souvent des écarts de température…
Chantier démontage appenti
Maxandre et Lucille accompagnés de Clément ont démonté l’appenti du parking afin de laisser place au parking 2.0 ! Une bonne matinée de chantier rondement menée : merci pour cet investissement à l’amélioration du tiers-lieu.
Jardinage et préparatif hivernarge
Côté nettoyage des chenaux avant la pluie : il y a de quoi faire ! Et Caroline déploie son attention pour la plantation et la protection des plantes l’hiver : un bon paillage, de nouvelles arrivantes pour les haies du Jardin Intérieur et plantation des chrysanthèmes, fleurs symbole de bienvenue en Chine !
Remplacement cumulus
Quel bazard un cumulus qui tombe de ses accroches murales !!! heureusement grâce à l’intervention rapide de Michel nous avons pu changer l’installation et retrouver un fonctionnement normal. Navré des désagréments pour les utilisateurs qui pendant 2 semaines n’ont pas eu d’eau chaude au robinet…
Nouvelle salle de bain opérationnelle
Enfin les travaux du dortoir zen avancent et permettent de mettre à disposition une belle salle de bain avec 2 bacs de douche et 2 éviers : prochaine étape de ce côté, relier la maison au dortoir avec la création d’un nouvel espace pour l’hébergement d’appoint.
Et toujours : lutte contre les sangliers !!!
Au quotidien les résidents doivent être vigilants pour la fermeture des portails car ces intrus dévastateurs nous ravagent depuis plus de 3 ans les parterres et pelouses de trèfle… C’est avec une grande tristesse que nous avons abandonné l’idée de replanter les bordures tant ils viennent saccager ces espaces !
Antoine et Pierre ont continué de consolider les grillages soulevés, éventrés par ces monstres qui arrivent en harde à la nuit tombée… Merci à eux car c’est un travail de longue haleine…